À propos

À propos

Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé gouvernementaux et communautaires.

Le service 211, gagnant de plusieurs prix, aide les gens à s’y retrouver facilement et rapidement dans le réseau complexe des services sociaux, jour et nuit, dans plus de 150 langues. Il aiguille les gens vers les sources d’information et les services appropriés en leur facilitant l’accès aux soins et aux ressources susceptibles de les aider. Le 211 aide les Canadiens et les Canadiennes à s’engager plus activement dans leur milieu, améliorant leur santé et leur bien-être. Reconnaissant la diversité des besoins des gens, le 211 offre un soutien spécialisé aux membres de certaines communautés, dont les Premières Nations, les nouveaux arrivants et les personnes LGBTQ+.

On peut avoir accès au service 211 par différents moyens : téléphone, clavardage, site Web et messagerie texte et ce, dans différentes régions. Composez le 2-1-1 ou visitez le 211.ca pour trouver des services communautaires.

Faites confiance au 211

211 aspire à orienter les gens vers les sources d’information et les services appropriés, à leur permettre de participer pleinement à la vie de leur communauté et à améliorer l’infrastructure sociale du Canada.

Vous n’avez pas à donner votre nom ni à fournir de renseignements personnels pour demander de l’information.

À Centraide United Way Canada et au sein du réseau national des fournisseurs de service 211, nous sommes fiers de servir les communautés partout au Canada, de suivre les normes éthiques les plus rigoureuses dans nos interactions et de faire preuve de précision dans nos références et notre documentation.

Que disent les utilisateurs du 211?

Dans les provinces où des sondages sur la satisfaction de la clientèle ont été réalisés :

  • 97 % (96,6 %) des appelants feraient de nouveau appel au 211 ou le recommanderaient à un ami ou à un membre de leur famille;
  • 89 % des appelants ont été aiguillés vers l’aide dont ils avaient besoin.
  • 95 % des appelants se sont dits satisfaits ou très satisfaits du service 211 dans son ensemble.