211 Saskatchewan étend ses services

Le 13 juin dernier, 211 Saskatchewan a annoncé l’expansion de ses services pour y inclure le téléphone et le message texte. Avec cette expansion, le réseau 211 rejoint désormais plus de 26 millions de Canadiens.

United Way Saskatoon et United Way Regina ont collaboré au financement de ce développement, ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’accès à l’information et aux services qui permettent d’affronter les difficultés de la vie quotidienne.

« Nous savons que les temps ont changé sur le plan économique, qu’il y a beaucoup plus de gens dans le besoin et que, si nous voulons fournir ce service aux gens de la Saskatchewan, c’est maintenant qu’il faut le faire. Nous ne pouvons plus tarder », a déclaré Robyn Edwards-Bentz, présidente-directrice générale de United Way Regina.

211 Saskatchewan, lancé comme service Web en 2013, a accueilli plus de 110 000 visiteurs en 2017. Grâce à la nouvelle expansion, les utilisateurs peuvent appeler, texter ou utiliser une fonction de clavardage en direct pour trouver et avoir accès à l’information sur plus de 5 000 services, incluant médecins, conseillers et fournisseurs de services de garde d’enfants.