Cinq millions de Canadiens obtiendront à leur tour l’accès au 211

OTTAWA – Cette année, cinq millions de Canadiens obtiendront à leur tour l’accès au réseau d’information sur les services sociaux et de santé 211. L’expansion du réseau multicanal primé dans la région du Grand Montréal et en Saskatchewan accroît la portée du 211 à plus de 26 millions de Canadiens.

Cette expansion qui prendra effet en avril sera au cœur des célébrations de la Journée sur le 211, tenue le 11 février comme tous les ans. Lors de cette journée, les fournisseurs de service 211 et leurs partenaires, dont Centraide United Way, ainsi que les organismes de services sensibiliseront la population dans leur région.

« Cette expansion assure l’accès d’un plus grand nombre de Canadiens au large éventail de services sociaux et de santé non cliniques offerts dans les communautés d’un bout à l’autre du pays. Le 211 fournit une source d’information unique aux Canadiens qui souhaitent obtenir de l’aide », indique Bill Morris, directeur national, Politique publique et Relations avec les gouvernements, à Centraide United Way Canada. « Centraide United Way appuie le 211 parce que nous savons que chacun a besoin d’aide à un moment de sa vie. Le service 211 permet aux gens de surmonter leurs difficultés et d’accroître leur résilience. »

Avec le lancement du 211 à Montréal, toutes les grandes villes canadiennes, à l’exception de Winnipeg, auront accès à ce service. La recherche de services communautaires, gouvernementaux et de santé locaux en sera plus que jamais facilitée.

De plus en plus, outre le service d’information téléphonique 2-1-1, les gens peuvent obtenir de l’information sur les services sociaux au moyen de textos, de sites de clavardage et de catalogues de ressources en ligne.

« Nous sommes heureux d’être en mesure d’offrir ce service à cinq millions de Canadiens de plus en 2018, et nous poursuivrons la croissance du réseau dans la perspective d’en assurer l’accès à l’ensemble des Canadiens », conclut M. Morris.

Rappelons que les résidents doivent toujours composer le 9-1-1 lors de situations d’urgence où la vie des gens est en danger, des biens sont menacés ou lorsqu’une infraction est commise et qui nécessitent l’intervention des services de police, de sécurité incendie ou paramédicaux.

À propos du 211 et de Centraide United Way

Le 211 est un numéro à trois chiffres qui aide les Canadiens à s’y retrouver facilement et rapidement dans le réseau complexe des services sociaux, jour et nuit, dans plus de 150 langues.Centraide United Way est un fier partenaire de prestation de ce service primé au sein des communautés canadiennes. Grâce à son partenariat avec le 211 et à ses investissements qui permettent d’appuyer des centaines de programmes communautaires, Centraide United Way s’emploie à améliorer la qualité de vie des gens à l’échelon local.