Des supporteurs du service 211 en action : Journée du beigne crème Boston

Le mercredi 23 octobre, United Way Northumberland a célébré la JOURNÉE DU BEIGNE CRÈME BOSTON. Avec l’appui non pas d’un, ni de deux, mais de trois Tim Hortons locaux, les membres de la communauté pouvaient s’arrêter sur place ou appeler pour commander leur collation sucrée (de préférence à la douzaine). Les recettes provenant de la vente de beignes Crème Boston ce jour-là ont été données pour soutenir le 211 dans la région.

Nous avons communiqué avec la directrice générale Bobbie Dawson et son équipe pour en savoir plus…

Pouvez-vous nous dire comment cette grande collaboration a commencé? Comment est née la première Journée nationale du beigne?

Nous avons organisé la première Journée nationale du beigne en 2018 à la suite d’un tournoi de golf réservé aux femmes, où cette idée a été lancée. La propriétaire d’un Tim Hortons du coin jugeait nécessaire de sensibiliser et d’informer la population à propos du 211 et nous a offert une occasion de mobiliser la communauté dans ses succursales très achalandées.

Pour les lecteurs et lectrices qui ne le savent peut-être pas, pourquoi United Way Northumberland appuie-t-il le 211? Comment cela vous aide-t-il à réaliser votre mission, qui consiste à rassembler des gens et à réunir des fonds en vue de bâtir des communautés fortes, saines et sécuritaires pour tous?

Nous croyons que pour qu’une communauté soit forte, elle doit l’être pour chacun de ses membres. Le 211 met les gens en lien avec les sources d’information et les services appropriés, renforce les services sociaux et de santé offerts au Canada et permet aux Canadiens et Canadiennes de participer pleinement à la vie de leur communauté. Il est la source d’information vers laquelle les gens se tournent pour trouver l’information et les services dont ils ont besoin afin de surmonter les difficultés de la vie.
Dans notre communauté, la chose la plus importante que les gens doivent savoir au sujet du 211, c’est que cette ressource existe. C’est pourquoi le fait de sensibiliser le public et de partager de l’information sur le 211 d’une façon amusante (comme dans le cadre de la Journée nationale du beigne) contribue à faire connaître ce service.

Comment s’est déroulée la Journée nationale du beigne? L’activité a-t-elle remporté un vif succès?

L’activité a été célébrée dans trois succursales cette année comparativement à une l’année passée, triplant ainsi son incidence grâce à la propriétaire de ces trois succursales.
Au total, 1 502 beignes ont été vendus en soutien au 211, et au moins deux fois plus de clients ont reçu de l’information sur ce service.

Comment les membres de la communauté peuvent-ils continuer d’appuyer le 211 et United Way Northumberland après le 23 octobre?

La communauté peut appuyer le 211 et United Way Northumberland de diverses façons (au-delà de la Journée nationale du beigne). Pour ceux et celles qui connaissent maintenant le 211, nous espérons qu’ils en parleront à un ami, à un collègue, à leur famille et qu’ils nous aideront à passer le mot. De nombreuses personnes ont pris de la documentation supplémentaire lors de la Journée nationale du beigne pour la remettre à leurs collègues de travail, ce qui était formidable.
Il est facile de faire un don à Centraide United Way. Vous pouvez voir nos diverses options en visitant le site Web https://www.mynuw.org/, et apprendre comment doubler votre impact dans le cadre du Angus Read 50th Anniversary Leadership Challenge.

Appuyez le 211 en faisant un don au Centraide United Way de votre localité.