Le service 211 fait son entrée à l’Île-du-Prince-Édouard

Dans le cadre du nouveau plan d’action pour la réduction de la pauvreté de l’Île-du-Prince-Édouard, United Way Prince Edward Island et le gouvernement provincial mettront conjointement en œuvre le service 211.

Les efforts visant à acheminer le 211 à l’Î.-P.-É. ont débuté en 2013 avec un investissement initial de la Great-West Life. Bien que ces premiers efforts n’aient pas donné de résultats immédiats, la graine était bien semée. Lorsque le gouvernement provincial a lancé le processus de création du plan d’action pour la réduction de la pauvreté, United Way Prince Edward Island et ses partenaires ont réagi rapidement pour retravailler et mettre à jour le plan de mise en œuvre du service 211 créé précédemment.

L’accent est désormais mis sur la constitution de la base de données sur les programmes et les ressources communautaires nécessaires à la prestation du service 211. Heureusement, l’Île-du-Prince-Édouard sera en mesure de tirer parti d’éléments d’infrastructure qui permettent déjà d’offrir l’accès au service 211 aux trois quarts des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Bill Morris, directeur national, Politiques publiques et Relations avec les gouvernements, par courriel à l’adresse btmorris@centraide.ca