Lors de la Journée du 211, les Canadiens sont encouragés à composer le bon numéro!

Aujourd’hui, on célèbre la Journée du 211 partout en Amérique du Nord! La journée du 211 est une initiative de sensibilisation publique consacrée au service primé qui permet d’aiguiller les gens à travers le réseau complexe des services sociaux par téléphone, en ligne et, dans certaines régions, par texto. Plus de 26 millions de Canadiens ont maintenant accès au réseau 211, un important guichet d’information sur les services communautaires, sociaux et de santé non cliniques, ainsi que sur les services gouvernementaux offerts à la population.

Cette année, à l’occasion de la Journée du 211, les Centraide United Way, les ambassadeurs du 211 et les fournisseurs provinciaux de la ligne d’assistance 211 sensibiliseront les Canadiens à l’importance de « composer le bon numéro ». Encourager les Canadiens à composer le 2-1-1 pour des services non urgents permet de réduire la congestion sur les lignes de répartition du 911 et de s’assurer que les appelants obtiennent l’aide dont ils ont besoin. Les spécialistes du 211 savent où trouver l’information souvent enfouie dans les sites Web, les canaux de médias sociaux, les bulletins électroniques et disséminée parmi le réseau de partenaires et de dirigeants communautaires.

Les Canadiens doivent toujours composer le 9-1-1 lors de situations d’urgence où la vie des gens est en danger, des biens sont menacés ou lorsqu’une infraction est commise et qui nécessitent l’intervention des services de police, de sécurité incendie ou paramédicaux.

À propos du 211 et de Centraide United Way
Le 211 est un numéro à trois chiffres qui aide les Canadiens à s’y retrouver facilement et rapidement dans le réseau complexe des services sociaux, jour et nuit, dans plus de 150 langues. Centraide United Way est un fier partenaire de la prestation de ce service primé au sein des communautés canadiennes. Visitez le 211.ca pour connaître le service 211 offert dans votre région.