United Way et la province de l’Î.-P.-É s’associent pour offrir le service 211.

United Way of Prince Edward Island (PEI) a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de la Journée  du 211, que le service de renom du 211 sera offert à l’Î.-P.-É. cet automne, dans le cadre de l’initiative du Plan d’action pour la réduction de la pauvreté Thriving Together.

La ligne d’aide téléphonique primée 211 et son site Web offrent une passerelle vers les services communautaires, sociaux, de santé non clinique et les services gouvernementaux connexes en aidant les personnes dans le besoin à s’y retrouver rapidement et facilement dans le réseau vaste et complexe des services à la personne, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

« Confrontés à un labyrinthe complexe d’annuaires téléphoniques, de lignes d’aide, de répertoires et de systèmes de messagerie vocale, les gens ne savent souvent pas à qui s’adresser. En combinant l’information sur les services communautaires à une technologie de pointe, le service 211 créera un nouveau système d’information et de navigation puissant pour les habitants de l’Île. » Andrea MacDonald, directrice générale, United Way of PEI.

Bien que les services qu’il offre varient d’une collectivité à l’autre, le service 211 fournit aux utilisateurs de l’information sur les services à la personne et les oriente vers ceux-ci en fonction des besoins quotidiens et en temps de crise.

United Way of PEI mettra en œuvre et gérera le service 211, tandis que le gouvernement provincial y contribuera pour la somme de 871 000 $ au titre du financement et du soutien dans le but d’améliorer la navigation dans le système et d’accroître l’accès à la prestation de services pour les habitants de l’Île qui sont dans le besoin.

« En composant simplement un numéro à trois chiffres, les habitants de l’Île auront accès à tous les programmes et services sociaux offerts à l’échelle de la province de manière opportune et adaptée à leurs besoins. La fonction de navigation élargie du service 211 est un soutien supplémentaire apprécié, particulièrement pour les personnes qui pourraient être vulnérables ou avoir des besoins complexes », a déclaré la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy.

Au cours des mois à venir, United Way of PEI fera appel à des organismes communautaires pour l’aider à constituer l’importante base de données des programmes et des ressources disponibles nécessaire pour réussir à offrir le service 211 aux habitants de l’Île.

Personne-ressource auprès des médias :

Emily McMillan, coordonnatrice, Marketing et mobilisation, Centraide
T : 902-894-4259; C : emcmillan@peiunitedway.com

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T : 902-213-4507; C : bjwalker@gov.pe.ca