Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non-cliniques communautaires et gouvernementaux au Canada. Ce service gratuit et confidentiel est accessible jour et nuit, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, messagerie texte et site Web. Le 211 permet de bien renseigner les gens et de les diriger en toute confiance vers les services et les ressources susceptibles de les aider. Visitez le site 211.ca pour en savoir davantage.
On peut avoir accès au service 211 par différents moyens : téléphone, clavardage, site Web et messagerie texte et ce, dans différentes régions. Composez le 2-1-1 pour trouver des services communautaires.
211 aspire à orienter les gens vers les sources d’information et les services appropriés, à leur permettre de participer pleinement à la vie de leur communauté et à améliorer l’infrastructure sociale du Canada.
Vous n’avez pas à donner votre nom ni à fournir de renseignements personnels pour demander de l’information.
À Centraide United Way Canada et au sein du réseau national des fournisseurs de service 211, nous sommes fiers de servir les communautés partout au Canada, de suivre les normes éthiques les plus rigoureuses dans nos interactions et de faire preuve de précision dans nos références et notre documentation.
Que disent les utilisateurs du 211?
Dans les provinces où des sondages sur la satisfaction de la clientèle ont été réalisés :