Le 23 mars, la province du Manitoba a annoncé que 510 000 $ seraient versés à United Way Winnipeg pour appuyer le 211 Manitoba. Ce financement permettra de soutenir le fonctionnement du service 211 (téléphone, site Web et clavardage en ligne) pour tous les Manitobains pendant un an.
Depuis son lancement, le 15 octobre 2020, la ligne téléphonique 211 Manitoba a reçu plus de 6 500 appels de plus de 140 communautés, le plus grand pourcentage d’appels (environ 80 %) provenant de Winnipeg. Les besoins des appelants sont variés et concernent les besoins essentiels, la santé mentale et les dépendances, le soutien du revenu ou l’aide financière, ainsi que les services à la famille.
« United Way Winnipeg et ses donateurs sont très heureux de compter sur le soutien du gouvernement du Manitoba pour contribuer à faire en sorte que le service 211 complet soit offert à tous les Manitobains, s’est réjouie Connie Walker, présidente-directrice générale de United Way Winnipeg. Nous savons que le 211 est une ressource précieuse pour les familles manitobaines, surtout pendant la pandémie. Plus de 6 500 Manitobains de tous les coins de la province ont ainsi pu avoir accès à l’aide souhaitée au bon moment depuis le lancement du service téléphonique 211 en octobre. »
Dans le cadre de sa réponse à la COVID-19, le gouvernement fédéral a versé des fonds d’urgence pour élargir la couverture du service téléphonique du 211 à l’ensemble des Canadiens. Ce financement prend fin le 31 mars.