Le gouvernement du Canada annonce un financement de 9 millions de dollars pour les aînés vulnérables

Le 211 et Centraide United Way Canada se réjouissent de l’annonce par le gouvernement du Canada d’un financement de 9 millions de dollars provenant du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Les aînés canadiens sont très susceptibles de voir leur santé compromise en raison de la pandémie de COVID-19 actuelle. Or, les aînés vulnérables, comme ceux qui se trouvent en situation d’isolement social ou de pauvreté, le sont encore davantage.

Les 9 millions de dollars injectés seront investis rapidement pour être déployés par des organismes locaux de services communautaires qui aident les aînés dans les communautés du Canada. Les aînés soucieux d’être coupés de leurs réseaux de soutien, de se procurer des produits d’épicerie ou de faire remplir leurs ordonnances bénéficieront d’une continuité et d’une amélioration des services grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, ce qui leur permettra de bénéficier du soutien dont elles ont besoin. Ce financement appuiera les services et le soutien destinés aux aînés isolés dans toutes les régions du Canada, y compris dans les communautés rurales et éloignées.

Les aînés et leurs aidants sont encouragés à communiquer avec le fournisseur de service 211 de leur localité pour obtenir des informations et naviguer parmi les ressources d’aide offertes dans leur région.