Le site Web 211 PEI maintenant en ligne!

United Way of PEI, en partenariat avec la province de l’Île-du-Prince-Édouard, se réjouit d’annoncer que le site Web « 211 PEI » est maintenant accessible en ligne pour aider les insulaires à obtenir de l’information sur le réseau de services communautaires, sociaux et de santé non cliniques, ainsi que sur les services gouvernementaux offerts à la population sur l’ensemble de l’île. Avec le lancement de 211 Î.-P.-É., le service 211 est maintenant disponible partout au Canada, sauf dans deux provinces.

La base de données du site Web 211 aidera les gens à « trouver la bonne porte dès la première fois » en les dirigeant vers les services sociaux facilement et rapidement. Le lancement du service 211 PEI se fera par étapes, en commençant par le site Web, avec l’espoir d’introduire la ligne téléphonique 2-1-1 et l’accès par texto dans les prochaines semaines.

« Aujourd’hui plus que jamais, au vu de la période d’incertitude à laquelle nous sommes confrontés dans le cadre de cette pandémie mondiale, les habitants de l’île font appel aux partenaires gouvernementaux, communautaires et non gouvernementaux pour obtenir de l’aide », souligne Ernie Hudson, ministre du Développement social et du Logement. « De nombreux groupes merveilleux et dévoués travaillent chaque jour pour aider les habitants de l’île, et le service 211 permettra d’aiguiller facilement ces derniers vers les programmes et les services disponibles. Nous devons tous travailler ensemble pour assurer une communauté insulaire saine, sûre et dynamique », conclut-il.

« Les insulaires ont parfois du mal à s’y retrouver dans le réseau complexe de services sociaux offerts à travers l’Île-du-Prince-Édouard, plus particulièrement en ces temps difficiles en raison de la COVID-19 », estime David Webster, directeur de 211 PEI, à United Way of PEI. « Les gens ne savent pas toujours vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et peuvent renoncer à trouver le soutien dont ils ont besoin. Nous sommes impatients de voir les nombreuses façons dont le 211 améliorera et changera des vies à l’échelle locale. »

Le site Web 211 renseigne les utilisateurs sur les services sociaux répondant aux besoins quotidiens comme aux périodes de crise. 211 PEI est un service de premier plan offert par United Way of PEI, avec le financement et l’appui du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

On peut consulter le site 211 PEI à : http://www.pe.211.ca/.